Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Danse Terre-happy ! Danse libre de l'être

par Stéphanie Buononato 3 Septembre 2014, 09:52 danse Art thérapie besoins co-création corps être énergies Estime de soi joie libération

Pas de mouvements codés, de pas, ou de technique à maîtriser. Nous n'apprenons pas à danser, ni à bouger car nous savons déjà tous bouger et danser, Il nous suffit juste d'apprendre à écouter notre corps. En danse libre de l'être, danse Terre-happy, seule compte l’expression de soi.

Nous avons tous un(e) danseur(se) en nous, un(e) danseur(se) intérieur(e) qui va écouter l’esprit de la musique, le laisser peu à peu grandir en lui. Porté(e) et guidé(e) vers sa danse, il va laisser d’éclore en lui le mouvement.

La danse libre de l'être, danse terre-happy m 'a été inspirée par la danse thérapie et les danses rituelles. C 'est un processus de découverte et d'expression de soi-même, à partir de son propre ressenti.

Ni sport ni thérapie, un peu des deux !

* Bien sur, elle permet d’entretenir son corps physique, il y a donc de nombreux bienfaits via le travail musculaire, mais c'est surtout danser avec un corps libre, détendu, réceptif dans le respect de son mouvement interne. On apprend l'économie d'effort, on écoute , cherche et sens le geste juste et le bien être qu'il procure.

La danse inaugure un nouveau rapport au corps, au plaisir, à l’autre et à soi-même.

* La danse est un magnifique moyen d’expression corporelle, elle est aussi un excellent outil de développement personnel et de connaissance de soi.

Il s’agit de retrouver un “savoir-danser” enfoui, une sorte de mémoire corporelle originelle qui nous connecte avec la partie joyeuse et joueuse de nous-même . Toutes les sociétés traditionnelles utilisent la danse comme moteur de guérison et d'évolution. La danse nous libère physiquement et psychiquement. Le rythme stimule la personne tout en la rassurant. Il la soutient tout en lui permettant d’accéder à sa singularité. C’est un très bon régulateur de l’humeur, la danse réveille les pulsions de vie. Les danses-thérapies nous réapprennent à jouer, à écouter, à ressentir, à renouer avec nos racines, à vivre l’“ici et maintenant”. » Un retour à l’essentiel qui s’effectue dans la joie et le jeu.

Danser permet d'exprimer le besoin vital d'être vu et reconnu,de retrouver le chemin vers soi mais aussi vers l'autre , vers autrui, vers le groupe et s'installer dans la danse du monde .

Les plus :

Les tensions s’effacent, les émotions se libèrent,le corps se dénoue, les pensées sont plus légères, le stress et la pression diminue. La Meilleure conscience corporelle permet de se réapproprier son corps et bouger en toute liberté avec une plus grande aisance dans le mouvement. La condition physique s'améliore.

Les facultés d'imagination et de création augmentent

Chacun et chacune apprend à se connaître, s’affirme en tant qu’individu unique à l’intérieur d’un groupe, y trouve sa place légitime, améliore son estime et sa confiance en soi,ses qualités relationnelles et son aisance sociale avec plus de spontanéité.

Chacun renoue avec sa Puissance, sa force, sa pulsion de vie, son énergie vitale, retrouve la joie de vivre par le jeu et peut ainsi se réjouir, se reconnecter à soi, aux autres, au monde, à l'Univers.

Danse Terre-happy ! Danse libre de l'être
Danse Terre-happy ! Danse libre de l'être

commentaires

Stephanie Buononato 03/09/2014 10:54

Prochain stage de danse le 4 octobre 2014 à 14h!
Au plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer,
Stéphanie Buononato

Haut de page