Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis qui je suis ? (1) Qui je suis ? Qui es tu ? Qui suis je ? Cette

8 Septembre 2013, 11:29

Je suis qui je suis ? (1)

Qui je suis ? Qui es tu ? Qui suis je ? 
Cette question, je l'entends souvent dans les parcours des êtres magnifiques que j'accompagne. 
Qui je suis, moi, dans mon identité unique et différente de toute autre ?Qui je suis dans mes valeurs précieuses, mes dons et mes talents à offrir au monde ? Qui je suis dans mon existence ? Qui je suis à travers mon histoire, mon vécu, mes rêves et mes choix ? Qui je suis que je connais, qui je suis que je crois être, qui je suis que je ne sais pas ?  Qu'est ce qui es unique et sacré en moi qui donne du sens à mon existence ? Qui je suis unie et reliée au grand tout ? Qui je suis dans la relation avec moi même et dans ma relation aux autres ? Qui je suis dans toutes mes dimensions ? Cette question, qui ne se l'ai jamais posée ? 

Il y a quelques années, cette question a pris aussi un autre sens. Qui je suis (du verbe suivre) ? Qui j'ai envie de suivre ? Qui je suis et à qui je fini par ressembler ? Mes Parents ? Mes enseignants ? Mes guides ? Mes amies ? A qui je demande conseil quand j'ai besoin ? Vers quelle sagesse se tourne mon intention ? Qui sont mes modèles identificatoires ? Qui ont-ils étés ?  Qui sont-ils aujourd'hui ? Quels sont mes maîtres enseignants, mes maîtres de sagesse ? Mes guides  pour me déplacer en terre inconnue, pour explorer ? 
De ces questions en une est né le parcours «  Je suis qui je suis. Je suis le sens de ma vie. » et les stages qui en découlent et que vous retrouvez régulièrement dans mon calendrier. 
Régulièrement cette question s'est reposée et re-posée au fil de mon évolution, sans cesse renouvelée identique et différente. 
Ce matin c'est Amma qui m'a répondu par l'intermédiaire d'une histoire tirée d'un de ces livres pioché au hasard au réveil. Un histoire qui raconte l'importance de qui je suis ! Elle répond à la question : «  Ceux qui s'abandonnent à un maître spirituel ne sont-ils pas des esprits faibles ? »
Voilà : partage ! Rendez vous au numéro (2)   ;-)

Je suis qui je suis ? (1) Qui je suis ? Qui es tu ? Qui suis je ? Cette question, je l'entends souvent dans les parcours des êtres magnifiques que j'accompagne. Qui je suis, moi, dans mon identité unique et différente de toute autre ?Qui je suis dans mes valeurs précieuses, mes dons et mes talents à offrir au monde ? Qui je suis dans mon existence ? Qui je suis à travers mon histoire, mon vécu, mes rêves et mes choix ? Qui je suis que je connais, qui je suis que je crois être, qui je suis que je ne sais pas ? Qu'est ce qui es unique et sacré en moi qui donne du sens à mon existence ? Qui je suis unie et reliée au grand tout ? Qui je suis dans la relation avec moi même et dans ma relation aux autres ? Qui je suis dans toutes mes dimensions ? Cette question, qui ne se l'ai jamais posée ? Il y a quelques années, cette question a pris aussi un autre sens. Qui je suis (du verbe suivre) ? Qui j'ai envie de suivre ? Qui je suis et à qui je fini par ressembler ? Mes Parents ? Mes enseignants ? Mes guides ? Mes amies ? A qui je demande conseil quand j'ai besoin ? Vers quelle sagesse se tourne mon intention ? Qui sont mes modèles identificatoires ? Qui ont-ils étés ? Qui sont-ils aujourd'hui ? Quels sont mes maîtres enseignants, mes maîtres de sagesse ? Mes guides  pour me déplacer en terre inconnue, pour explorer ? De ces questions en une est né le parcours «  Je suis qui je suis. Je suis le sens de ma vie. » et les stages qui en découlent et que vous retrouvez régulièrement dans mon calendrier. Régulièrement cette question s'est reposée et re-posée au fil de mon évolution, sans cesse renouvelée identique et différente. Ce matin c'est Amma qui m'a répondu par l'intermédiaire d'une histoire tirée d'un de ces livres pioché au hasard au réveil. Un histoire qui raconte l'importance de qui je suis ! Elle répond à la question : «  Ceux qui s'abandonnent à un maître spirituel ne sont-ils pas des esprits faibles ? » Voilà : partage ! Rendez vous au numéro (2) ;-)

commentaires

Haut de page