Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis qui je suis ? (2) L histoire d' Amma : Un homme partit un jour en

8 Septembre 2013, 10:10

Je suis qui je suis ? (2)

L histoire d' Amma : Un homme partit un jour en quête d'un maître. Il voulait un guru qui puisse le guider à sa fantaisie. Mais aucun n'était prêt à le faire et il lui était impossible d' accepter les règles qu'ils imposaient. A la fin , fatigué, il s'allongea dans un champ pour se reposer. Il songea : «  Il n'y a pas de maître qui puisse me guider comme je veux. Je refuse de devenir un esclave ! Tout ce que que je choisis de faire n'est pas Dieu qui, de toutes façons, me le fait faire ?  ». En tournant la tête il vit un chameau qui approuvait de la tête . «  Ah, oui, voilà quelqu'un qui es apte à devenir mon maître ! » pensa-t-il.
« Ô chameau, acceptes -tu de devenir mon maître ? » « demanda-t-il. Le chameau fit « oui » d'un signe de tête. 
Il prit donc le chameau pour maître spirituel. «  Ô maître, puis-je t'emmener chez moi ? » demanda t-il. De nouveau, le chameau donna son accord. Il le conduisit chez lui et l'attacha à un arbre . Quelques jours passèrent. «  Ô maître, je suis amoureux d'une femme. Puis-je l'épouser ? »demanda-t-il. Le chameau fit « oui ». « Ô maître, je n'ai pas d'enfants » dit-il. Le chameau fit un signe de tête approbateur. Le couple eut des enfants. « Puis-je boire un peu d'alcool avec mes amis ? » demanda-t-il. Le chameau fit «  oui ». L'homme devint bientôt un ivrogne et se querella avec sa femme. « Ô maître, ma femme m'agace. Puis-je la tuer ? » Le chameau approuva. Il tua sa femme, la police l'arrêta et il se retrouva en prison à vie.

Fils, si tu trouves un guru qui te laisse faire tout ce que tu veux ou bien si tu vis uniquement comme il te plaît, tu finiras dans la servitude. Dieu nous a donné à tous une intelligence capable de discerner. Nous devrions nous en servir avant d'agir et suivre l’enseignement du maître. Un vrai maître ne vit que pour ses disciples.

Je suis qui je suis ? (2) L histoire d' Amma : Un homme partit un jour en quête d'un maître. Il voulait un guru qui puisse le guider à sa fantaisie. Mais aucun n'était prêt à le faire et il lui était impossible d' accepter les règles qu'ils imposaient. A la fin , fatigué, il s'allongea dans un champ pour se reposer. Il songea : «  Il n'y a pas de maître qui puisse me guider comme je veux. Je refuse de devenir un esclave ! Tout ce que que je choisis de faire n'est pas Dieu qui, de toutes façons, me le fait faire ?  ». En tournant la tête il vit un chameau qui approuvait de la tête . «  Ah, oui, voilà quelqu'un qui es apte à devenir mon maître ! » pensa-t-il. « Ô chameau, acceptes -tu de devenir mon maître ? » « demanda-t-il. Le chameau fit « oui » d'un signe de tête. Il prit donc le chameau pour maître spirituel. «  Ô maître, puis-je t'emmener chez moi ? » demanda t-il. De nouveau, le chameau donna son accord. Il le conduisit chez lui et l'attacha à un arbre . Quelques jours passèrent. «  Ô maître, je suis amoureux d'une femme. Puis-je l'épouser ? »demanda-t-il. Le chameau fit « oui ». « Ô maître, je n'ai pas d'enfants » dit-il. Le chameau fit un signe de tête approbateur. Le couple eut des enfants. « Puis-je boire un peu d'alcool avec mes amis ? » demanda-t-il. Le chameau fit «  oui ». L'homme devint bientôt un ivrogne et se querella avec sa femme. « Ô maître, ma femme m'agace. Puis-je la tuer ? » Le chameau approuva. Il tua sa femme, la police l'arrêta et il se retrouva en prison à vie. Fils, si tu trouves un guru qui te laisse faire tout ce que tu veux ou bien si tu vis uniquement comme il te plaît, tu finiras dans la servitude. Dieu nous a donné à tous une intelligence capable de discerner. Nous devrions nous en servir avant d'agir et suivre l’enseignement du maître. Un vrai maître ne vit que pour ses disciples.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page